invitation-web-2

Vente aux enchères Défi Rose, plus de 80 lots de prestige collectés au profit de l’IPC

19 septembre 2016

Cette année, dans le cadre de la campagne Défi Rose, l’IPC organise une vente aux enchères au profit de la recherche contre le cancer du sein. Cet événement caritatif se déroulera le 5 octobre 2016 à 19h30 au Palais de la Bourse à Marseille. Il a été possible grâce au précieux soutien de nombreux donateurs : artistes, particuliers, entreprises, qui ont permis de rassembler plus de 80 lots. Le catalogue de la vente est en ligne sur www.damemarteau.fr.

Tous les bénéfices de cette vente seront utilisés pour des programmes de recherche sur le séquençage génétique des tumeurs pour les patientes atteintes d’un cancer du sein métastatique ou localement avancé, dont la maladie a résisté aux traitements classiques.

L’IPC remercie particulièrement les acteurs majeurs de cette opération caritative : Thomas Vollaire, photographe des célébrités, qui offre plus de 60 clichés, Caroline Tillie-Chauchard, commissaire-priseur et ancienne patiente de l’IPC, qui présidera sans frais la vente aux enchères, Macha Makeïeff, directrice du théâtre national de La Criée, Marraine du Défi Rose, la CCI Marseille Provence qui accueille l’événement dans ce prestigieux Palais de la Bourse, et enfin le Rotary Club Marseille Pharo qui offre les encadrements des photos de Thomas Vollaire.

Rendez-vous au Palais de la Bourse
9, La Canebière

19h30 : visite de l’exposition des œuvres
20h : début de la vente


Thomas Vollaire, l’œil et le cœur, photographe de célébrités, il s’engage pour la vente aux enchères Défi Rose

Photographe des stars, Thomas Vollaire offre aux enchères une cinquantaine de tirages réunis en 34 lots, de célébrités du cinéma, du sport, de la télévision…

Depuis des années, Thomas Vollaire multiplie les rencontres avec les personnalités du monde entier. Aucun n’échappe à son inséparable boîtier qui l’accompagne sur les plus grands événements de la planète…

Correspondant pour des magazines comme le Figaro, Gala, Stern ou le Times, Thomas Vollaire est devenu le photographe de référence en matière de portrait

de célébrités. Il est ambassadeur Fujifilm depuis 2014.

De Juliette Binoche à David Lynch en passant par Laure Manaudou ou Michel Denisot, de magnifiques clichés noir & blanc ou couleur, encadrés, format 30×40 seront mis en vente.

Découvrir ses photos sur www.damemarteau.fr ou au Musée du Palais de la Bourse (Canebière) dès le lundi 3 octobre.

img_2967img_2964


Dame-Marteau, commissaire-priseur de la vente aux enchères Défi Rose

Maître Caroline Tillie-Chauchard, commissaire priseur officie sous le nom de Dame Marteau à Salon-de-Provence depuis 2010. Elle présidera le 5 octobre 2016 à 19h30 au Palais de la Bourse la vente aux enchères Défi Rose. Son engagement sur cette opération caritative est bénévole c’est à dire qu’aucun frais de vente ne sera ajouté au prix de vente du lot.

Ancienne patiente de l’IPC, Caroline Tillie-Chauchard a proposé à l’IPC de mettre ses compétences au service de cette action caritative, pour remercier les équipes médicales de leur soutien.

Plus de 80 lots ont été récoltés grâce de généreux donateurs. Le catalogue est en ligne sur www.damemarteau.fr

> Voir l’émission PACA matin diffusée le 29 septembre, dans laquelle Madame Tillie-Chauchard est interviewée dans le cadre de la vente aux enchères


Macha Makeïeff,

Sous l’œil de la marraine de l’événement

Auteure, metteur en scène, plasticienne, créatrice de costumes… la directrice du théâtre national de La Criée aux mille talents a accepté d’être la marraine du Défi Rose et de la vente aux enchères qui se déroulera le 5 octobre 2016 à 19h30 au Palais de la Bourse à Marseille. Elle y engage le théâtre national de La Criée. Elle posera son regard d’artiste sur une dizaine de lots lors de la vente. Evocations, ressentis, témoignages, une scénarisation personnalisée et originale de la vente que nous attendons avec impatience.