fbpx

Cancer du sein

 

« Cancer du sein, 1 femme sur 10 touchée dans sa vie  »
Professeur François Eisinger, Responsable de la clinique du risque à l’IPC

Premier cancer chez la femme, avec un total de 51 000 nouveaux cas diagnostiqués en France chaque année, le cancer du sein représente plus du tiers de l’ensemble des nouveaux cas de cancer chez la femme. C’est pourquoi la recherche reste nécessaire. (Défi rose 2019 : lutter contre le cancer du sein métastatique).

Des cancers de mieux en mieux guéris

Les recherches et les connaissances sur le cancer du sein, ainsi que les progrès des technologies, utilisées notamment au stade diagnostic, ont induit des progrès majeurs au bénéfice des patientes, tant au niveau de la prise en charge diagnostique que de la prise en charge thérapeutique. L’IPC Marseille est l’un des centres de recherche et de traitement majeur en France pour les cancers du sein, 2 555 nouvelles patientes ont été prises en charge à l’Institut Paoli-Calmettes pour un cancer du sein en 2018. L’IPC dispose également d’une plateforme dédiée au dépistage et au diagnostic des cancers du sein, qui a réalisé plus de 17 000 actes en 2018.

A l’occasion d’Octobre Rose, pensez à vous faire dépister ! 

L’IPC est l’un des centres de recherche et de traitement majeur en France pour les cancers du sein. 2 555 nouvelles patientes ont été prises en charge à l’IPC pour un cancer du sein en 2018. L’IPC Marseille dispose également d’une plateforme dédiée au dépistage et au diagnostic des cancers du sein qui a réalisé plus de 17 000 actes en 2018.