fbpx

Dans le cadre d’Octobre Rose, le film « Lady Chatterley » sera projeté à l’IPCiné-Club, le 5 octobre à 18h30, à l’auditorium de l’IPC2.

Ce film aux 5 Césars 2007 (meilleur film, meilleure actrice pour Marina Hands, meilleure adaptation, meilleure photo, meilleurs costumes) est un somptueux hommage à la femme.

Faire entrer le cinéma à l’hôpital, c’est le pari proposé par un patient cinéphile de l’IPC, monsieur Daniel Baschieri, depuis juin dernier. La première séance de l’IPCiné-Club avait été honorée de la présence de Robert Guédiguian, venu dialoguer avec le public de patients et de soignants après la projection de « Marius et Jeannette »:

«L’IPCiné club vise à offrir à chaque patient et soignant de l’institut un moment de répit arraché à la difficulté de leur quotidien, explique-t-il. N’y aurait-il pas comme une forme de noblesse à réaliser ce rêve éveillé, afin que les esprits soient toujours debout, et échappent ainsi à leurs vertiges intérieurs ?».

Pour cette séance « Rose », c’est au tour de Pascale Ferran, réalisatrice du film « Lady Chatterley » d’être présente.

L’IPCiné-Club programme des œuvres des cinq continents, contemporaines ou de la grande histoire du cinéma, de la fiction au documentaire, en présence de réalisateurs, acteurs, historiens ou critiques. Le projet est soutenu par deux partenaires majeurs :

  • Le Festival International du Documentaire (FID) de Marseille, et son Délégué Général, Jean Pierre Rehm, qui sont associés à notre IPCiné club pour la programmation de certains films et la rencontre avec les cinéastes,
  • La société AIrways (Paris) pour le transport et l’hébergement sur Marseille des invités cinéma.

La manifestation est gratuite, l’entrée est libre aux patients et soignants de l’institut, ainsi qu’à leurs invités. L’inscription est obligatoire, elle se fait auprès de Jérôme Vernant, au 04 91 22 33 25 ou par mail : vernantj@ipc.unicancer.fr