L’équipe de recherche
Pr. François Bertucci
Oncologue médical, Professeur à la Faculté de Médecine, co-directeur du laboratoire d'oncologie prédictive depuis 2018, directeur de la recherche de transfert à l’IPC
Son activité de recherche en biologie des tumeurs cherche à identifier et comprendre les anomalies génétiques responsables de la résistance thérapeutique et de la rechute métastatique des cancers du sein.
Dr. Daniel Birnbaum
Médecin-chercheur, biologiste moléculaire
Médecin-chercheur, biologiste moléculaire, il dirige le laboratoire d’oncologie prédictive depuis 1992, et cherche à identifier et comprendre les anomalies génétiques qui sont responsables de l’apparition, de l’évolution et de la récidive d’un cancer du sein.
Dr. Nadine CARBUCCIA
Ingénieur d’Etude INSERM, appartenant au personnel du Centre de Recherche en Cancérologie de Marseille (CRCM).
Nadine CARBUCCIA est une spécialise du séquençage de 2ieme génération, rattachée à l’équipe d’Oncologie Prédictive depuis 2004.
Elle a rejoint les programmes de Médecine Personnalisée en 2014, afin de mettre son expertise au service des soins aux patientes de l’Institut Paoli-Calmettes.
« La création de la plateforme de séquençage de 2ieme génération pour les programmes de Médecine Personnalisée de l’institut Paoli-Calmettes a été un des challenges les plus enthousiasmant de ma vie ».
José ADÉLAÏDE
Technicien Hautement Qualifié IPC
En charge de la production des données génomiques dans le cadre du protocole PERMED
Dr. Max CHAFFANET
Titulaire d’un doctorat et d’une HDR, il dirige l’ équipe de recherche en Oncogénomique Moléculaire au sein de l’IPC.