Menu

04 91 22 35 15 pascalc@ipc.unicancer.fr

Qu’est ce que le Défi Rose ?

Le Défi Rose de l’IPC est la campagne d’appel à la générosité publique de l’Institut Paoli-Calmettes pour soutenir le financement d’un programme de recherche inédit pour les patientes atteintes d’un cancer du sein métastatique ou localement avancé, dont la maladie a résisté aux traitements classiques.

Chaque année, l’IPC prend en charge 1 400 patientes atteintes d’un cancer du sein.

Relever le Défi Rose, c’est faire un don pour soutenir la recherche contre le cancer du sein pour les patientes de notre territoire.

« Après les premières thérapies ciblées dans les années 2000, nous sommes à l’aube d’une nouvelle révolution centrée sur la médecine moléculaire et prédictive (MMP). Aujourd’hui, les taux moyens de guérison approchent les 90%, pour les formes localisées de cancer du sein ; nous nous attaquons aux 10% d’échecs. Pour mieux traiter les patientes atteintes d’un cancer du sein métastatique ou localement avancé, réfractaire aux médicaments classiques, le programme de recherche préclinique de l’IPC vise à analyser systématiquement les anomalies génétiques et identifier des traitements plus efficaces contre ces anomalies en élargissant le champ d’étude de 50 à 400 gènes. Depuis sa mise en place d’abord pour le cancer du sein, ce sont près de 1 000 dossiers de tumeurs solides qui ont été discutés en RCP MMP. »

L’équipe Défi Rose de l’IPC.

 

Vous aussi relevez le Défi rose de l’IPC aux côtés des experts de l’IPC !

Comment donner ?

 

Par chèque

à l’ordre de « IPC Défi Rose »
à envoyer sous enveloppe sans affranchir à :

Institut Paoli-Calmettes
Contact Donateurs
Libre Réponse 34239
13287 Marseille Cedex 9
Par carte bancaire

en utilisant le formulaire de don sécurisé en ligne




Les dons à l'IPC donnent droit à une déduction fiscale égale à 66 % du montant du don dans la limite de 20 % du revenu imposable (Article 200 1-b Code général des impôts). Les donateurs assujettis à l'ISF peuvent réduire le montant de leur imposition à hauteur de 75 % dans la limite de 50 000 euros (Article 885-0V bis A du Code général des impôts). Les entreprises bénéficient d'une déduction fiscale égale à 60 % du don dans la limite de 0,5 % du chiffre d'affaires (Article 238 bis 1-a du Code général des impôts).

Créez votre propre page de collecte

Et si votre défi personnel était de collecter ? D’être l’ambassadeur/l’ambassadrice du Défi Rose en sollicitant votre entourage ? Vos amis, vos parents seront sûrement ravis de contribuer à votre challenge solidaire. Il n’y a pas de petits dons, et c’est la somme des petits gestes qui font les plus belles réussites.

Pour créer votre page de collecte personnalisée pour soutenir la recherche sur le cancer du sein, c’est très simple :
En cliquant sur le bouton ci-dessous, vous accèderez à la page IPC de la plateforme Alvarum. Il vous suffira alors de cliquer sur « Commencer ma collecte », de créer une nouvelle page en choisissant votre évènement et de vous inscrire.

Nous écrire